La taille de la lavande

CECI est une VIDEO à TELECHARGER sur votre ordinateur.

Pour avoir une lavande de belle forme, il est important de bien savoir tailler. Avec cette vidéo, vous aurez les connaissances pratiques pour tailler et modeler votre Lavande à votre goût.

Plus de détails


3,00 € TTC

Cet article est une vidéo à télécharger sur votre ordinateur :

Une fois commandée et payée, vous pouvez télécharger cette vidéo à partir de votre mail de commande que vous aurez reçu à votre adresse email, ou vous connecter sur le site en vous identifiant avec votre email et mot de passe et télécharger la vidèo à partir du site.

Dès votre paiement effectué, vous avez 5 jours et 5 essais pour télécharger la vidéo sur votre ordinateur.

La Lavande

 

Problème : Comment tailler la lavande pour quelle soit belle et bien garnie pendant plusieurs années ?

 

Une taille régulière et dans les règles de l’art donne une longue et belle vie à vos lavandes.

 

Que va m’apporter la vidéo ?

 

Vous pourriez tailler vos lavandes vous-même avec peu de matériel. Vous pourriez faire vos propres bouquets pour parfumer l’armoire à vêtements. Bien sûr vous économisez de l’argent car vous évitez de faire appelle à un professionnel. Cette vidéo a pour but de faire partager du savoir-faire et de vous donner les clés pour devenir maître de votre Jardin.

 

Que contient la vidéo ?

 

La vidéo est tournée sur le terrain avec des exemples concrets de taille de lavande. Il y a des exemples de lavandes âgées et jeunes.  Et un petit bonus… Enfin une liste de nos outils de taille préférée.

 

Botanique des lavandes

 

La plupart des Lavandes qu’on trouve dans les jardins est la Lavande Grosso (Lavendula angustifolia « Grosso »). Elle porte ce nom car elle devient très grosse. Au moment de la plantation - comme pour la taille - il faut en tenir compte. Le diamètre peut atteindre, avec les fleurs, facilement 1 mètre. Bien sûr, il existe d’autres variétés. Les plus utilisées, après la Grosso, sont les lavandes Hidcot (Lavendula angustifolia « Hidcot ») et les lavandes anglaises, qu’on appelle aussi lavandes papillon (Lavendula stoechas). La Lavande Hidcot est plus petite que la Grosso, mais elle à l’avantage d’avoir des fleurs d’un bleu plus foncé. Les tiges qui portent les fleurs sont plus courtes, c’est donc moins facile d’en faire un bouquet. Au niveau de la taille ça change peu.

Les lavandes anglaises, en revanche, sont très différentes. Souvent, elles n’ont pas la forme d’une boule, elles ont plutôt un port élancé. Pour la taille ça change tout, car il suffit de tailler en dessous des tiges qui portent les Fleurs.

Toutes les variétés, dont il est question ici, existent aussi en blanc.

  • Type de vidéo .wmv (Windows Média Vidéo)
  • Taille du fichier vidéo 80 Mo
  • Durée de la vidéo 12 minutes et 51 secondes

Panier  

(vide)
paypal